Attention, vous avez jusqu’au 26 février pour décider du placement ou du versement de votre participation et de votre intéressement. À défaut de réponse, vos primes de participation et d’intéressement seront automatiquement placées sur le support par défaut (MH EPARGNE OBLIGATIONS – PART A).
Je me rends sur le site de Malakoff humanis épargne :
Si je ne dispose pas de mon identifiant et de mon mot de passe :
Je me munis de mon numéro de sécurité sociale, de ma date de naissance, de mon nom et de mon prénom.
Puis, je contacte Malakoff Humanis Épargne au 0 969 390 832 (N° non surtaxé), du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.
Je tape la touche 2 pour contacter un téléconseiller.
Un SMS me sera ensuite envoyé avec mon identifiant puis un second SMS avec un mot de passe provisoire d’une durée de 30 minutes.
Attention, pour les nouveaux embauchés, vos identifiants et mot de passe vous sont envoyés par courrier à l’adresse indiquée sur votre dernier bulletin de paie.
Dans un premier temps, je décide du placement ou du versement de l’intéressement :
Je renseigne mon choix sur l'option que je souhaite :
Deux options possibles, au choix du salarié :
Je perçois l'argent immédiatement
Ou, je bloque les fonds 5 ans
Je percevrais l’argent par virement dans les prochains jours, mais il ne bénéficiera d’aucune exonération fiscale et sera soumis à l’impôt sur le revenu, selon mon taux d’imposition.
Les fonds ne pourront pas être débloqués avant un délai minimum de cinq ans. En contrepartie, ils ne seront pas soumis à l’impôt sur le revenu.
Astuce : Les sommes seront indisponibles pendant cinq ans, mais ce dispositif ouvre droit à une exonération fiscale, en effet, à l’issue de ce délai, je percevrai chaque année l’épargne investie cinq ans plus tôt, qui sera alors entièrement défiscalisée.
Puis, je refait une deuxième fois, la même manipulation pour donner mon choix sur la participation